Les normes parasismiques 

Depuis le 1er mai 2011, le gouvernement a établi un niveau de risque sismique pour la construction en fonction de zones géographiques. Ces niveaux s’échelonnent sur 5 niveaux de sismicité.

Plus la sismicité de la commune de votre construction est forte, plus vous devrez « renforcer » votre maison, plus spécialement au niveau du gros œuvre.

Par conséquent, le maître d’œuvre doit faire appel à un bureau d’étude « béton ». Celui-ci va calculer et dimensionner les armatures et la structure du bâtiment.

 « ZEN HOUSE CONCEPT » (ZHC) travaille en partenariat avec l’agence GPH. L’agence GPH est un bureau d’études d’ingénierie spécialiste de la maison individuelle, implanté à Challans, en Vendée.

Les études de sol :

L’étude de sol est une étude géologique permettant de déterminer la nature du sol et du sous-sol. Elle est nécessaire pour définir le type de fondations pour la future construction et pour la stabilité de celle-ci.

etude des sols

La norme PMR (Personnes à Mobilité Réduite)

La norme PMR garantit un logement accessible aux personnes à mobilité réduite

La loi du 11 février 2005 oblige le respect de la norme PMR pour tous les logements destinés à la location. Cette loi ne concerne pas les maisons que le propriétaire construit pour son propre usage (directement ou avec un constructeur ou maître d’œuvre).

Les informations sur la réglementation sont données à titre indicatif. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter les sites officiels